top of page

ARMY

À la suite de l'Acte d'Union de 1707, l'armée et la marine écossaises fusionnèrent avec celles de l'Angleterre. La nouvelle British Army incorpora donc des régiments existant tels que les Scots Guards, The Royal Scots, King's Own Scottish Borderers, Scots Greys et les Royal Scots Fusiliers. Les trois navires de la petite marine royale écossaise furent eux transférés dans la Royal Navy. Ces nouvelles forces armées furent commandées par le War Office et l'Admiralty tous les deux situés à Londres. Au cours de cette période, les soldats et marins écossais participèrent donc à l'expansion de l'Empire britannique et furent engagés dans de nombreux conflits internationaux comprenant la fin de la guerre de Succession d'Espagne, la guerre de Sept Ans, la guerre d'indépendance des États-Unis, les guerres napoléoniennes, la guerre de Crimée, la Première et la Seconde Guerre des Boers, les deux guerres mondiales, la guerre de Corée, la guerre des Malouines et plus récemment les deux dernières guerres du Golfe et en Afghanistan

SCOTTISH DIVISION

La Scottish Division ou Division écossaise est une division administrative de l’infanterie britannique. Elle comprend tous les régiments dont le recrutement se fait en Écosse. Elle comprenait 6 unités à fin 2005 :

Avec la nouvelle structure de l’infanterie, elle regroupe 5 bataillons d’infanterie, plus 2 bataillons de réserve, regroupé en une unique entité : The Royal Regiment of Scotland

329px-Division_Nato.svg.png

Royal Regiment of Scotland

Le Royal Regiment of Scotland, littéralement le « Régiment royal d'Écosse », est le seul régiment écossais de l'infanterie de la British Army. Il comprend quatre bataillons et une compagnie incrémentale réguliers et deux bataillons de réserve. Ces bataillons sont d'anciens régiments distincts de la Division écossaise. Ainsi, le Royal Regiment of Scotland est devenu, avec The Rifles, le plus grand régiment d'infanterie de la British Army.

Structure

Le Royal Regiment of Scotland fait partie de la Division écossaise. Il est composé de sept bataillons, quatre réguliers et deux de réserve en plus d'une compagnie incrémentale de carabiniers1. Tous les bataillons sont d'anciens régiments et ceux-ci ont gardé leurs identités régimentaires afin de conserver leurs liens régionaux.

Alpha Blender - 19-09-2020 22:13:53.png
LEGEND Army.png

ROYAL SCOTS BORDERERS

ROYAL HIGHLAND FUSILIERS

The BLACK WATCH

The HIGHLANDERS

ARGYLL & SUTHERLAND HIGHLANDERS

Histoire

Création

Dans le cadre d'une restructuration de la British Army, la création du Royal Regiment of Scotland a été annoncée par le Secrétaire d'État à la Défense, Geoff Hoon, à la Chambre des communes le 16 décembre 2004 par la fusion de plusieurs régiments.

En fait, le régiment créé consiste en sept bataillons, l'un de ceux-ci étant formé par l'amalgamation de The Royal Scots (The Royal Regiment) et de The King's Own Scottish Borderers tandis que les autres sont directement formés par les régiments restants de la Division écossaise qui ne corportaient qu'un seul bataillon. Ainsi, The Royal Regiment of Scotland partage le titre du plus grand régiment d'infanterie de la British Army avec The Rifles.

En 2012, dans le cadre d'une réforme de la British Army, il a été annoncé que le 5e bataillon sera réduit au statut de compagnie incrémentale tout en conservant son nom et son histoire en tant que les Argyll and Sutherland Highlanders.

Lignée

Le Royal Regiment of Scotland a été formé par la réunion de six régiments en 2006 : The Royal Scots (The Royal Regiment), The Royal Highland Fusiliers (Princess Margaret's Own Glasgow and Ayrshire Regiment), The Royal Scots (The Royal Regiment), The Black Watch (Royal Highland Regiment), The Highlanders (Seaforth, Gordons and Camerons) et The Argyll and Sutherland Highlanders (Princess Louise's).

Insigne, drapeau et devise

​Drapeau du Royal Regiment of Scotland

L'insigne du Royal Regiment of Scotland a été dévoilé en août 2005 durant l'Edinburgh Military Tattoo. Il incorpore la croix de saint André et le lion rampant de l'étendard royal de l'Écosse, deux symboles importants de l'identité nationale écossaise. L'insigne est surmonté par la couronne de l'Écosse (en). En pointe, il y a un listel portant l'inscription « Nemo Me Impune Lacessit ». Il s'agit de la devise du régiment en latin qui signifie « Personne ne me provoque impunément ». Il s'agit également de la devise de l'Ordre du Chardon.

De son côté, le drapeau régimentaire reprend le drapeau de l'Écosse avec le lion rampant de l'étendard royal de l'Écosse en son centre.

Royal_Regiment_of_Scotland.svg.png
Royal_Regiment_of_Scotland_Flag.PNG
bottom of page